Référendum d’Initiative Partagée contre la privatisation d’Aéroports de Paris : Notre proposition de loi référendaire est validée par le Conseil Constitutionnel !

dans Communiqués de presse, Le groupe parlementaire à l'Assemblée nationale, Référendum ADP

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise.

Ce jeudi 09 Mai, notre proposition de loi référendaire transpartisane sur la privatisation d’Aéroports de Paris a reçu l’aval du Conseil Constitutionnel.

C’est une première victoire.

La privatisation d’Aéroports de Paris représente en effet une perte de souveraineté, une absurdité économique, une mauvaise opération financière et une catastrophe écologique.

Avec les autres forces politiques signataires, le groupe LFI va demander un rendez-vous au ministre de l’intérieur pour s’assurer de la transparence dans la méthode de récolte des 4,5 millions de signatures nécessaires pour déboucher sur un référendum.

Nous demandons également au gouvernement de sursoir à toute privatisation d’ADP dans l’attente de la période de recueil des signatures. Enfin nous allons proposer aux autres signataires de cette proposition de loi un travail en commun pour cette collecte.

Obtenir près de 5 millions de signatures : la barre est haute mais nous allons l’atteindre. Nous pouvons en finir avec la privatisation d’ADP !