Dernière ligne droite pour la liste France insoumise ! #DansUnMois

dans À la une, A la Une - Européennes 2019

Le vote pour les élections européennes, c’est #DansUnMois ! Le 26 mai 2019, un seul et unique tour permettra de déterminer les futurs rapports de force au sein de l’Union européenne. C’est donc la dernière ligne droite pour porter la liste défendue par la France insoumise et envoyer un maximum de député·e·s de combat au Parlement européen.

Une délégation composée de plusieurs candidat·e·s se rendait, ce vendredi 26 avril, au Ministère de l’Intérieur pour un moment officiel : le dépôt de la liste définitive. Une étape importante qui vient poser la dernière pierre dans la construction de la liste menée par Manon Aubry

Celle-ci se veut réellement à l’image de la société française et de toutes ses composantes. 

Que ce soit à travers la représentation des différents territoires, la pyramide des âges ou la diversité des catégories socio-professionnelles du pays, les candidat·e·s de la liste FI sont au plus proche de ce qu’est la société (voir la vidéo ci-contre). C’est aussi le cas concernant les engagements politiques, syndicaux ou associatifs qui sont fortement représentés dans cette liste. Mais elle se compose également de nombreuses personnes, comme Manon Aubry, qui s’investissent pour la première fois en politique.

Le 26 mai sera l’occasion d’envoyer de véritables représentant·e·s du peuple au Parlement européen.

Dans la continuité du travail engagé par Younous Omarjee, l’eurodéputé insoumis, les député·e·s de la liste pourront remporter des victoires importantes au Parlement, mais aussi refuser les traités injustes et illégitimes qui organisent cette Union européenne et détruisent notre quotidien. Avec nos alliés du mouvement « Maintenant le Peuple » il est temps de montrer que partout en Europe des mouvements populaires humanistes et progressistes sont prêts à collaborer pour plus de justice sociale, pour la paix, pour faire de l’écologie et des droits humains des priorités.

Soutenez la liste France insoumise sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DansUnMois

« #DansUnMois je vote pour sortir des traités européens actuels qui nous lient les mains et nous empêchent de lutter contre l’urgence climatique. Je vote la France insoumise. »

« #DansUnMois ont lieu les élections européennes. Un seul tour, un seul vote. Je vote la France insoumise. »

« #DansUnMois j’envoie des députés de combat au Parlement européen pour lutter contre les lobbys et défendre nos services publics. Je vote la France insoumise. »

« #DansUnMois je vote pour la liste de la France insoumise aux élections européennes, pour envoyer le peuple au Parlement européen. »

« Parce que nous ne sommes pas seuls et que nous avons des alliés partout en Europe avec notre alliance #MaintenantLePeuple, #DansUnMois je vote pour envoyer des députés insoumis au Parlement européen. »

Retrouvez la vidéo du dépôt de la liste France insoumise aux élections européennes