Le sommet

Ce samedi et dimanche 13 et 14 avril avait lieu à Stockholm le sommet du plan B. Manon Aubry, tête de liste aux élections européennes, y représentait la France insoumise.

Elle explique comment les traités européens empêchent de lutter contre les paradis fiscaux, et pourquoi nous lançons la campagne #SortirDesTraités.

#SortirDesTraités

Ce dimanche 14 avril, la France insoumise organise une grande opération #SortirDesTraités sur les réseaux sociaux.

Quel changement voulez-vous dans vos vies, et que les traités européens interdisent ?

Dites-le sur les réseaux sociaux avec le hasthag #SortirDesTraités.

Obliger un salaire égal à travail égal, c’est interdit par les traités européens. #SortirDesTraités https://sortirdestraites.fr

Taxer les transactions financières, c’est interdit par les traités européens. #SortirDesTraités https://sortirdestraites.fr

Financer le secteur des énergies renouvelables, c’est interdit par les traités européens. #SortirDesTraités https://sortirdestraites.fr

Lutter contre les 100 milliards d’euros de fraude fiscale qui s’échappent chaque année, c’est interdit par les traités européens. #SortirDesTraités https://sortirdestraites.fr

Malin Björk du parti de gauche suédois, explique pourquoi elle défend la mise en place d’une règle verte européenne.

Marc Botenga est membre du PTB en Belgique, et de la GUE/NGL. Il participait au sommet du plan B.

Fabio De Masi est député au Bundestag. Il est membre de Die Linke et participait au sommet du plan B.

Manon Aubry intervient au Sommet du Plan B lors de la table ronde : « S’attaquer aux politiques d’extrême-droite dans l’UE »

Jean-Luc Mélenchon sur LCI : les traités européens organisent l’austérité et empêchent d’investir massivement pour faire la transition écologique.

Marie Duret-Pujol est candidate sur la liste France insoumise aux élections européennes. Elle prend l’exemple des politiques favorisant l’alimentation bio dans le cadre des traités.

Jim Délémont est candidat aux élections européennes sur la liste de la France insoumise. Pourquoi #SortirDesTraités est nécessaire pour une agriculture écologique ?

Mathilde Panot, députée France insoumise à l’assemblée nationale, explique pourquoi aucune politique sociale et écologique n’est possible dans le cadre des traités européens.

Adrien Quatennens, député France insoumise, explique pourquoi les traités européens interdisent l’harmonisation sociale.

Nikolaj Villumsen est tête de liste de l’Alliance Rouge et Verte au Danemark.

Éric Coquerel, député France insoumise, montre les contradictions entre les traités et la planification écologique.