Bardella a (encore) peur de Manon Aubry et refuse le débat sur France 24

dans A la Une - Européennes 2019, Actualités, Manon Aubry

Il y a plusieurs semaines, la rédaction de la chaîne France 24 a contacté la France insoumise pour lui proposer de participer à un débat avec les 6 têtes de listes aux élections européennes. Un tirage au sort permettait de définir l’ordre des interventions. La France insoumise et Manon Aubry ont accepté ce débat à 6.

Hier, veille du débat, nous apprenons que le dispositif a été modifié pour favoriser un débat entre LREM et le RN.

Devant ce manque de démocratie et parce que la France insoumise a toujours refusé d’alimenter la petite musique médiatique consistant à simplifier les élections européennes autour d’un duel artificiel LREM/RN, nous avons refusé la modification et demandé un retour au premier choix : le tirage au sort. Une demande finalement acceptée par la chaîne France 24 en cours de journée.

Suite à cette décision, Jordan Bardella a donc décidé de bouder le débat. Pour rappel, le RN et Jordan Bardella avait déjà annulé au dernier moment un débat prévu avec Manon Aubry le 27 février sur RTL. Il a sans doute peur de débattre face à de véritables contradicteurs comme Manon Aubry, et en dehors de l’affrontement factice entre le système et son assurance vie.

Le débat aura lieu à 19h simultanément sur France 24 et RFI. N’hésitez pas à y réagir avec le hashtag #GrandDébatUE.