#SerieusementCnews ? Vous êtes incapable de trouver une solution pour le débat du 10 avril ? On vous aide.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
serieusementcnews

Ce 10 avril, la chaîne d’information en continu Cnews et la radio Europe 1 organisent un débat des principales formations politiques. Ces deux médias exigent la présence de Jean-Luc Mélenchon au débat.

Problème : Jean-Luc Mélenchon a déjà un rendez-vous plus important ce 10 avril. Un meeting à Amiens avec Manon Aubry et François Ruffin et Evelyne Becker. La salle est réservée, les affiches collées, les tracts distribués, et l’évènement Facebook compte déjà plus de 1 000 inscrits.

Quoique Cnews et Europe 1 aient été prévenus de cette incompatibilité d’agenda, ces chaînes exigent la présence de Jean-Luc Mélenchon ou sinon feront le débat … sans la France insoumise. Par un absurde acharnement, ces deux chaînes entendent donc soit que Jean-Luc Mélenchon annule un meeting pour leur confort, soit proposer un débat aux Français dans lequel une force politique qui a rassemblé près de 20% des voix à l’élection présidentielle ne serait pas représentée.

Pourtant, d’autres représentants de notre mouvement sont disponibles ce jour-là. Face à cette situation ubuesque, nous rappelons que ce ne sont pas les médias qui décideront de notre agenda de campagne.

Nous lançons donc ce mercredi 3 avril à 14h30 l’opération #SerieusementCnews pour interpeller les organisateurs de ce débat et leur rappeler que d’autres orateurs de la France insoumise sont disponibles ce jour là pour participer au débat (attention toutefois : François Ruffin, Manon Aubry et Evelyne Becker sont en meeting avec Jean-Luc Mélenchon à Amiens vu que Jean-Luc Mélenchon est en meeting avec eux).

Pour participer à cette opération, partagez cet article, tweetez avec le hashtag #SerieusementCnews et écrivez un mail aux chaînes.

1) Partager l’article :

2) Tweetez avec le hashtag #SerieusementCnews

#SerieusementCnews ? Vous voulez vraiment que @JLMelenchon annule son meeting à #Amiens avec @ManonAubryFr, @Francois_Ruffin et @evelyne_becker pour votre confort ? Un peu de sérieux ! Trouvez quelqu’un d’autre ! 

#SerieusementCnews ? Vous pensez que c’est aux chaînes d’info de décider de l’agenda de campagne de la @FranceInsoumise ? Et pourquoi pas le programme aussi, tant qu’on y est ? 

#SerieusementCnews ? Vous n’êtes pas capables de trouver un autre orateur que @JLMelenchon pour participer à vote débat ? Il y en a pourtant plein à la @FranceInsoumise. Cherchez un peu !

#SerieusementCnews ? Vous voulez priver les insoumises et insoumis d’#Amiens d’un meeting avec @JLMelenchon, @ManonAubryFr, @Francois_Ruffin et @evelyne_becker ? Sympa pour eux ! 

3) Envoyez un mail à Cnews et Europe 1

Si le bouton ci-dessus ne marche pas, vous pouvez écrire à prodcnews@canal-plus.com et permanence.bocal@europe1.fr et envoyer le mail ci-dessous :

Objet : 

Un débat du 10 avril sans LFI ? Sérieusement ?

Contenu : 

Bonjour, 

J’apprends que vous prévoyez d’organiser un débat politique le mercredi 10 avril sans la France insoumise. En effet, il semble que vous conditionniez la représentation de ce mouvement à la participation de Jean-Luc Mélenchon. 

Comme les équipes de la France insoumise vous l’ont déjà indiqué, Jean-Luc Mélenchon est ce jour-là en meeting à Amiens avec Manon Aubry et François Ruffin. Il n’est donc pas question d’annuler cet évènement. 

Il serait inconcevable qu’une force politique comme la France insoumise, qui a réuni près de 20% des voix à l’élection présidentielle, ne soit pas représentée à ce débat. 

La France insoumise est disponible pour trouver une autre solution avec vous. D’autres orateurs sont disponibles ce jour là !

Comptant sur vous pour faire de ce débat un moment réel d’information des citoyens et non pas une opération anti-France insoumise par un orgueil déplacé, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes plus respectueuses salutations. 

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire