Finactions – Plus de 1,8 million d’euros récoltés : l’emprunt populaire de la France insoumise est un succès !

dans À la une, Actualités, Communiqués de presse, Élections européennes 2019

La France insoumise a lancé dimanche 31 mars une initiative d’un genre nouveau : mettre à disposition des citoyennes et citoyens un outil permettant de prêter de l’argent pour financer sa campagne européenne. Baptisé « Finactions » et accessible à l’adresse finactions.fr, l’outil permet de participer à cet « emprunt populaire » à partir de 400 euros ou de faire un don au mouvement.

Toute la journée, les insoumis ont organisé une journée de mobilisation sur les réseaux sociaux pour accompagner le lancement de cet outil. Députés, candidats aux européennes ou sympathisants : la participation était au rendez-vous : le hashtag de l’évènement, #Finactions, a fait son apparition une partie de l’après-midi dans les sujets les plus partagés de France sur Twitter.

Ce sont plus de 300 000 euros qui ont été ainsi donnés ou prêtés par les insoumis avec ce nouvel outil en à peine 7h. Les prêts se sont poursuivis les jours suivants, et le mercredi matin, la somme d’un million d’euros était déjà atteinte. Puis, le vendredi 5 avril la somme d’un million et demi a été atteinte !

Nous pouvons donc atteindre le plafond de prêts, qui est d’un peu plus de deux millions d’euros. Si vous aussi vous souhaitez participer, rendez-vous sur finactions.fr.