Discussion de la proposition de loi RIC - réponses du rapporteur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Le 21 février 2019, Bastien Lachaud, rapporteur de la proposition de loi visant à instaurer le RIC, a répondu aux arguments des différents groupes politiques s’étant exprimés sur la proposition de loi. Il a répondu aux différentes critiques exprimées, soient qu’elles rejettent entièrement le texte, soit qu’elles visent à en modifier une partie des modalités.

Le 21 février 2019, Bastien Lachaud, rapporteur de la proposition de loi visant à instaurer le RIC, a répondu à la motion de rejet préalable déposée par le groupe de la République en Marche, pour empêcher le débat sur la proposition de loi.
Il a montré que les arguments du groupe majoritaire ne sont que des prétextes pour rejeter la loi : la motion de renvoi est une motion de rejet déguisée, et la République en Marche ajoute la lâcheté à l’autoritarisme.
Toutes les informations sur la proposition de loi ici : https://​lafranceinsoumise​.fr/​a​s​s​e​m​b​l​e​e​-​n​a​t​i​o​n​a​l​e​/​n​i​c​h​e​-​p​a​r​l​e​m​e​n​t​a​i​r​e​-​d​u​-​2​1​-​f​e​v​r​i​e​r​-​2​0​1​9​/​p​r​o​p​o​s​i​t​i​o​n​-​d​e​-​l​o​i​-​s​u​r​-​l​e​-​r​ic/

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire