Remise de l’étoile civique à trois citoyens de Pantin

Ce vendredi 1er Février au Sénat, Bastien Lachaud a eu l’honneur d’être présent pour assister à la remise de l’Etoile civique à trois citoyens de la ville de Pantin, pensionnaires de la maison de retraite Les Jardins de Pantin.

Ramdane Idou, Bernard Nejman, et Abdeslam Samy – malheureusement décédé quelques jours avant la cérémonie – étaient décorés pour leur engagement hors du commun lors de la Seconde Guerre Mondiale. Engagés volontaires dans l’Armée d’Afrique, MM. Idou et Samy ont participé à la campagne d’Italie ainsi qu’à la libération de l’Alsace en 1943-1944. Persécuté du fait de ses origines juives, M. Nejman s’est engagé dans la résistance intérieure, participant notamment à la libération de Toulouse.

Français d’origines différentes, engagés pour la libération du territoire national et contre la barbarie nazie, MM. Idou, Nejman et Samy sont une incarnation exemplaire des valeurs de la République. Au nom de la représentation nationale, Bastien Lachaud a pu témoigner à MM. Nejman et Idou de toute la reconnaissance de la France, qu’incarne la décoration qui leur a été remise.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire