Soutiens aux Goodyear à AMIENS

dans Actualités du mouvement, Espace des luttes, Paméla Hocini

Le 4 octobre dernier, Pamela HOCINI, Candidate LFI sur la liste pour les élections Européennes 2019, et Guillaume Quintin, pour l’Espace des Luttes, sont allés soutenir les camarades licenciés par Goodyear pour motif économique. Ce jour là se tenait le procès au Conseil de Prud’hommes qui, compte tenu du nombre de demandeurs (plus de 800) avait du être « délocalisé »  au Palais des Congrès d’Amiens…

Sur place, nous avons rencontré François Ruffin, notre député, le « régional de l’étape »,

 

ainsi que Gael Quirante , Syndicaliste en lutte de la Poste du 92, , Postier et licencié sur accord de Mme Muriel Penicaud pour fait syndical, et cela contre l’avis de l’inspection du travail.

 

Nous avons également écouté Mickael Wamen défendre la lutte des ex-Goodyear que la délocalisation du site d’Amiens a plongé, pour beaucoup, dans le désespoir, alors que le Groupe réalisait des profits records.

Avant de rentrer, nous sommes allés saluer, sur le piquet de grève,  les grévistes de l’Hôpital Psychiatrique Pinel, en lutte depuis des mois, où nous avons été rejoints par les Ford de Blanquefort dont l’usine est malheureusement en voie de fermeture. Ils seront sans doute des nôtres lors de la convention de Bordeaux les 8 et 9 décembre prochains.

 

Une bonne journée au contact et en soutien des camarades en lutte !

Parce que ceux qui vivent sont ceux qui luttent,

On lâche rien!!