Participation à l’initiative du CIWF pour l’interdiction de l’élevage en cage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Mercredi 10 octobre, j’ai participé au lancement de l’initiative du CIWF visant à interdire l’élevage en cage pour les animaux : poules, lapins, cochons, cailles, mais aussi veaux dans certains cas.

C’est une première mesure absolument indispensable dans la transition vers une agriculture paysanne et écologiquement soutenable. Il faut mettre fin à la pratique qui consiste à enfermer dans des cages minuscules des animaux, car elle répond à de simples objectifs de rendements, mettant de côté le respect des animaux et de leur nature. Nous ne pouvons pas exiger une réelle transition écologique sans montrer du doigt les problèmes actuels de nos systèmes agro-alimentaires. Le peuple et ses représentants doivent se saisir de ces questions d’intérêt général, et se battre contre les lobbys du secteur.

Cette coalition d’association européenne lance une Initiative Citoyenne Européenne : il s’agit de recueillir les signatures d’1 million de personnes dans l’UE en un an, ce qui obligera la Commission européenne à se prononcer sur la question.

Participer ici à la pétition.

 

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire