Visite du salon des associations de Pantin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Le 8 septembre 2018, Bastien Lachaud a visité le Salon des associations de Pantin, qui accueillait plus de 120 associations sur la Place de la Pointe, le long du canal de l’Ourcq.

Il a pu échanger avec de nombreux·ses habitant·e·s, nouant des conversations chaleureuses. Ces projets, initiés par les citoyen·ne·s, et proposés au vote dans le cadre du budget participatif mis en place par la municipalité aux nombreuses associations, animent la vie locale, et renforcent la cohésion du tissu social. Le foisonnement des initiatives sociales, culturelles, éducatives, écologiques représentées sur ce salon reflète bien la vitalité associative des pantinois·es.

Cependant, au fil des discussions, Bastien Lachaud a également pu mesurer une nouvelle fois les dégâts que les politiques mises en œuvre par le gouvernement Macron/Philippe produisent au quotidien. Plusieurs associations qui interviennent en aide au plus défavorisé·e·s ont ainsi souligné l’impact que la diminution des moyens et des subventions publiques a sur leur travail, tandis que, en parallèle, les politiques antisociales du pouvoir jettent un nombre croissant de personnes dans la précarité et le besoin.

Les Pantinois·e·s, comme l’ensemble des Français·es, méritent mieux qu’un président des riches, des coupes budgétaires et de l’autoritarisme. Ils ont droit à un Etat qui encourage leurs initiatives et leur donnent les moyens de les mener au bout.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire