Drame dans un incendie à Aubervilliers

Le 27 juillet 2018, Bastien Lachaud s’est rendu sur les lieux d’un terrible incendie qui a ravagé les derniers étages d’un immeuble HLM d’Aubervilliers. Le bilan est de 4 morts, une mère et ses trois enfants pris au piège des flammes. Il ne semble pas, d’après les premiers éléments, que l’origine du sinistre soit criminelle.

Voir ici l’article du parisien relatant les faits tels qu’ils sont connus pour le moment.

Bastien Lachaud a tenu à se rendre sur place, auprès des albertivillarien·ne·s victimes de ce sinistre. Les habitant·e·s qui n’ont pas pu être hébergés par des proches l’ont été dans un gymnase mis à disposition par la mairie, avec l’aide de la Croix rouge. Les personnes dont l’appartement a été détruit seront relogés au plus vite, dans la semaine au plus tard. Les personnes dont l’appartement n’a pas été touché par les flammes pourront réintégrer leur logement dès que les réparations des dégâts causés à l’occasion de l’intervention pour éteindre l’incendie seront faites.

Nos pensées se tournent surtout vers la famille endeuillée et les proches des victimes dans cette insupportable épreuve.

Avec Julien Denormandie, ministre venu sur place, Meriem Derkaoui, maire d’Aubervilliers, et des rescapés de l’incendie
Remerciements aux personnes ayant aidé les victimes du sinistre