Lundi 9 juillet à 15h, Emmanuel Macron s’exprime devant le Congrès réuni à Versailles. Il choisit de faire cette convocation alors que vont commencer les débats sur la réforme constitutionnelle. Il choisit de la faire le jour anniversaire du 9 juillet 1789 où les députés des États généraux se sont proclamés Assemblée nationale constituante.
Par ses actes, Emmanuel Macron donne le signal de l’abaissement du Parlement. Par la réforme de la Constitution qu’il propose, le président des riches transforme peu à peu la monarchie présidentielle en monarchie présidentielle absolue.
Les députés de la France insoumise ne participeront pas à cette dégringolade de l’idéal Républicain. Ils boycotteront le Congrès de Versailles.
Ils appellent à participer à une manifestation en ligne #MacronMonarc le 9 juillet à 14h pour protester contre la dérive autoritaire du président et proposer une autre voie : celle d’une nouvelle Assemblée constituante et d’une 6e République sociale, écologique et démocratique.
Pour y participer, c’est très simple : il vous suffit de partager cette page sur les réseaux et de publier à 14h de nombreux tweets avec le hashtag #MacronMonarc. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous des tweets « prêt-à-poster ».
Tweets prêts-à-poster avec le hashtag #MacronMonarc
Voici quelques tweets prêts-à-poster à 14h le lundi 9 juillet pour participer à la manif en ligne #MacronMonarc.
N’oubliez pas également de retweeter les tweets réalisés avec ce hashtag.