Préparation de la marche des fiertés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Bastien Lachaud participera à la marche des fiertés 2018, en tant que président du groupe d’études parlementaire sur les discriminations et LGBTQIphobies.

Il a a ce titre participé auparavant à la conférence de presse de l’InterLGBT, à laquelle il a été invité à assister.

Le groupe France insoumise a également tenu une conférence de presse pour présenter des projets de propositions de loi sur l’ouverture de la PMA à tou·te·s et l’égalité de toutes les familles au regard de la filiation, indépendamment de l’orientation sexuelle ou du statut marital des parents.

Nous devons malheureusement déplorer encore cette année une augmentation des actes LGBTQIphobes. Ce fameux passage piéton a été couvert de tags insultants deux fois en une semaine.

Il a salué l’initiative du président de l’Assemblée nationale de pavoiser pour la première fois le palais Bourbon aux couleurs du drapeau arc-en-ciel des luttes LGBTQI+. Néanmoins, ces symboles, pour importants qu’ils soient, ne peuvent suffire. Il faut mettre fin à toutes les discriminations, à commencer par les plus simples à supprimer, celles inscrites dans la loi : discriminations devant la PMA, discriminations de certaines familles par rapport à d’autres, immense difficultés au changement de genre à l’état civil au lieu qu’il relève de la liberté des individus, non-interdiction des thérapies de conversion, non interdiction des mutilations des enfants intersexe, etc. Il a écrit au président de Rugy en ce sens.