Réunion publique à Chateauroux contre l’évasion fiscale

dans Bastien Lachaud, Nos parlementaires

Le 22 juin 2018, Bastien Lachaud a tenu une réunion publique à Chateauroux, à l’invitation des insoumis·es des groupes d’action du département. Auparavant, il a visité la base militaire du Rosnay, en tant que membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées.

Cela a été l’occasion de revenir sur l’état des lieux de ce fléau en France et dans le monde, de montrer les conséquences concrètes dans la vie des gens.

Voir ici la vidéo de l’intervention :

Réunion publique contre la fraude et l'évasion fiscale : quelles solutions contre ce fléau ?

تم النشر بواسطة ‏‎Bastien Lachaud‎‏ في الجمعة، ٢٢ يونيو ٢٠١٨

Voir ici le compte rendu dans le journal La nouvelle république.

Bastien Lachaud a pu également rencontrer à cette occasion des membres du collectif de défense de la gare d’Argenton sur Creuse. En effet, de nombreuses liaisons directes de cette gare avec Paris ont été récemment supprimées. Cela isole d’autant plus les habitant·e·s qu’il n’y a aucune correspondance pour ou depuis Paris dans des délais raisonnables. Encore une fois, le service public disparait à des fins de rentabilité supérieure. Les habitant·e·s sont enclavés, poussant souvent les jeunes soit à aller vivre ailleurs, soit à se résigner à ne pouvoir que peu se déplacer. Par exemple, il devient vraiment compliqué pour un·e étudiant·e parti faire ses études de revenir de temps en temps dans sa famille. Ce sont les vies privées et familiales, mais aussi les déplacements de travail qui sont perturbés. Voir ici les actualités de cette lutte.

Signez ici la pétition de soutien au collectif pour la gare d’Argenton.

Une question écrite à la ministre des transports est en préparation afin de soutenir cette lutte.

 

Avec Martine Irzenski, pour le collectif pour la gare d’Argenton sur Creuse