La France se déshonore au Yémen

On savait que la France livrait des armes. Le Figaro du 16 juin 2018 nous apprend que la France a envoyé depuis plusieurs mois des membres des forces spéciales au Yémen et qu’elle s’apprête à mettre ses capacités de déminage au service de la coalition menée par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Ce que même les Etats-Unis ont refusé de faire.

Ces décisions prise en catimini sont un véritable scandale. Elles engagent la France dans une guerre où elle n’a aucun intérêt. Elles en font la complice de puissances criminelles dans une guerre qui est à l’origine d’une terrible catastrophe humanitaire. Elles font d’elle un ennemi de l’Iran alors qu’elle devrait demeurer impartiale dans les conflits entre les puissances de la région.

Dans ces conditions la conférence sur le Yémen qui doit avoir lieu dans dix jours à Paris s’annonce comme une sinistre bouffonnerie organisée par Emmanuel Macron.

Les députés de la France insoumise condamnent fermement cet activisme en faveur de la coalition et exigent qu’un débat parlementaire transparent ait lieu au sujet du rôle de la France dans ce conflit.

Communiqué de presse du groupe parlementaire de la France insoumise.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire