Rencontre avec Celso Amorim, ancien ministre de Lula

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Bastien Lachaud et Eric Coquerel ont rencontré Celso Amorim et Caroline Proner le 15 juin 2018.

Madame Proner est juriste. Elle a évoqué les atteintes à l’État de droit au Brésil et dans toute l’Amérique latine. Monsieur Amorim, diplomate, emblématique ministre des affaires étrangères de Lula, est revenu sur la situation politique dans son pays notamment sur le véritable « coup d’Etat institutionnel » qui a renversé Dilma Rousseff.

Il a également évoqué la campagne de propagande qui a conduit à l’incarcération de Lula pour des faits de corruption qui n’ont absolument jamais été prouvés. De plus, il a souligné combien il est indispensable de se mobiliser en faveur de la libération de l’ancien président brésilien. Celui-ci a déjà annoncé son intention de se présenter à l’élection présidentielle qui doit avoir lieu dans quelques mois au Brésil. Fort d’un bilan social impressionnant après deux mandats, il est donné gagnant par toutes les enquêtes d’opinion malgré son actuelle incarcération.

Bastien Lachaud et Eric Coquerel ont présenté la situation politique française et assuré leurs invités de l’entier soutien de la France insoumise au président Lula. La libération de celui-ci et sa participation aux élections à venir seront des conditions sine qua non pour pouvoir encore considérer le Brésil comme une démocratie.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire