Evasion fiscale : Victoire ! Nicole Briend est relaxée !

pARTAGEZ

Nicole Briend, militante d’Attac et proviseure de lycée à la retraite a été relaxé par le tribunal jeudi 7 juin. Elle était poursuivie pour avoir dérobé une chaise dans une agence de la BNP à l’occasion d’une action citoyenne pour dénoncer les pratiques d’évasion fiscale des banques.

La BNP avait renoncé à demander des dédommagements mais n’avait pas retiré sa plainte. Et le parquet avait requis 300 euros d’amende ! Heureusement, le tribunal a relaxé Nicole Briend !

La France insoumise se réjouit de cette décision. C’est une victoire de la mobilisation citoyenne et des rassemblements organisés à Carpentras à l’initiative d’Attac en février et à l’occasion du procès, auxquels ont participé la France insoumise à travers les insoumis locaux, et le député Adrien Quatennens puis le conseiller régional Liêm Hoang Ngoc.

C’est la reconnaissance d’un acte au service de l’intérêt général ! Ce ne sont pas les citoyens ni lanceurs d’alertes qui doivent être poursuivis en justice, ce sont les évadés fiscaux et leurs complices !

Communiqué de la campagne de lutte contre la fraude et l’évasion discale de la France insoumise.

Rechercher