Loi agriculture et alimentation : La France insoumise votera contre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
champs

Les députés LFI ont décidé de voter contre le projet de loi agriculture et alimentation qui est une coquille vide au profit des lobbies et des industriels.

Aucune des mesures votées ne garantira un revenu décent aux agriculteurs, dont la moitié vit avec moins de 350 euros par mois. La majorité refuse les prix-planchers, leur préfère les multinationales et choisit de laisser faire le marché.

Il ne contient rien non plus pour réguler la libre-concurrence, les accords de libre-échange et la Politique Agricole Commune. En bref, rien pour s’attaquer aux vraies causes du problème.

Au lieu d’une alimentation saine et durable, le projet de loi sert aussi la soupe aux lobbies. Pas d’interdiction du Glyphosate, rien pour le bien-être animal, du plastique et des perturbateurs endocriniens dans les repas de nos enfants, et de belles victoires pour les rois de la malbouffe.

Une transition écologique et paysanne créerait 300 000 emplois en 10 ans. Mais la majorité fait le choix avec ce texte de la continuité : toujours plus de fermes-usines, de paysans pris à la gorge, d’animaux en souffrance et de pesticides dans nos assiettes.

 

Communiqué du groupe parlementaire de la France insoumise.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire