La « Fête à Macron » en image et en chanson

dans À la une, Actualités, Actualités du mouvement

Un sentiment prédominait à la fin de cette grande journée du 5 mai chez les participant·e·s : la satisfaction. La satisfaction d’avoir accompli une nouvelle étape importante dans la contestation contre la politique menée par le président Macron. Une étape qui devait être festive et qui l’a été, qui devait également rassembler à Paris une grande partie des citoyen·ne·s opposé·e·s au projet de société vendu par le gouvernement. Ce fut le cas. Quoiqu’en disent les médias ou les observateurs de tout bord, celles et ceux qui étaient présents ce jour-là l’ont constaté : il y avait foule ! Un grand rassemblement divers par sa composition, mais uni par une même envie de dire « Stop Macron ». Et puisque parfois les images parlent plus que les mots, voici un bref retour sur cette riche journée à travers quelques clichés :

Pas de fête sans participant·e·s, ce samedi 5 mai nombreuses et nombreux étaient les citoyen·ne·s qui s’étaient déplacés pour venir participer au rassemblement. Des personnes parfois venues de l’autre bout de la France en car, en train ou en voiture. De la place de l’Opéra à celle de la Bastille les slogans, les chants, les danses et les paroles sont venues animer le long cortège des manifestant·e·s.

Plusieurs chars étaient également prévus pour animer le cortège. 

Beaucoup de musique pour cette « fête à Macron », que ce soit sur les chars, le car insoumis ou dans la rue avant le départ de la place de l’Opéra et lors des concerts à Bastille. Egalement des chansons parfois remaniées pour l’occasion…

Enfin des pancartes bien trouvées sont venues garnir cet événement : 

En résumé : 

Crédit photo : Stéphane Burlot