Visite du printemps des assoces LGBT

Dimanche 08 avril 2018, j’ai visité le printemps des assoces organisé par l’inter-LGBT avec Loïc Prud’homme et des représentants du livret LGBT de la France insoumise.

L’occasion des rencontrer les bénévoles des associations ainsi que les professionnels qui oeuvrent pour l’égalité des droits, contre les discriminations spécifiques contre les personnes LGBTQI, et qui viennent en aide aux personnes qui en sont victimes.

J’ai pu rencontrer ainsi des associations comme Bi’Cause, le Refuge, que j’avais déjà rencontré en septembre, SOS homophobie, l’association Conctact, qui aide au dialogue, y compris au sein des familles, l’associaiton féministe FierEs, l’association Gras politique qui lutte contre la grossophobie, le MAG, une association de jeunes, le LesboTruck, l’association ECPM qui lutte contre la peine de mort, dont l’homosexualité est passible dans encore 14 pays dans le monde, ainsi que de nombreuses personnes participant au forum.

De riches discussions avec les acteurs·trices engagé·e·s, qui augurent un travail en collaboration pour le groupe d’études parlementaire sur les LGBTQI-phobies dans le monde dont je suis président.

Aller plus loin

Lire la question écrite sur la transphobie.

Accueil de la délégation par l’Inter-LGBT
Discussions avec SOS homophobie sur l’état des lieux en France
Discussions avec le Refuge, accueillant des jeunes LGBT chassés de chez eux
Stande du Refuge et de SOS homophobie
Délégation LFI
avec l’inter-LGBT
Avec l’association Bi’Cause
avec le centre LGBT
Brochures de SOS homophobie
Brochures de FierEs
Affiches de l’interLGBT
Avec les représentants de l’interLGBT
Avec l’association Contact
Avec Aides, sur la prévention des MST et notamment du SIDA