Dimanche 08 avril 2018, j’ai visité le printemps des assoces organisé par l’inter-LGBT avec Loïc Prud’homme et des représentants du livret LGBT de la France insoumise.
L’occasion des rencontrer les bénévoles des associations ainsi que les professionnels qui oeuvrent pour l’égalité des droits, contre les discriminations spécifiques contre les personnes LGBTQI, et qui viennent en aide aux personnes qui en sont victimes.
J’ai pu rencontrer ainsi des associations comme Bi’Cause, le Refuge, que j’avais déjà rencontré en septembre, SOS homophobie, l’association Conctact, qui aide au dialogue, y compris au sein des familles, l’associaiton féministe FierEs, l’association Gras politique qui lutte contre la grossophobie, le MAG, une association de jeunes, le LesboTruck, l’association ECPM qui lutte contre la peine de mort, dont l’homosexualité est passible dans encore 14 pays dans le monde, ainsi que de nombreuses personnes participant au forum.
De riches discussions avec les acteurs·trices engagé·e·s, qui augurent un travail en collaboration pour le groupe d’études parlementaire sur les LGBTQI-phobies dans le monde dont je suis président.
Aller plus loin