Visite d’établissements scolaires à Aubervilliers.

Le 30 mars, Bastien Lachaud a visité deux établissements scolaires à Aubervilliers. D’abord une classe de Première STMG du lycée Henri Wallon puis les trois classes de CM2 de l’école élémentaire Babeuf, qui ont pu bénéficier d’une visite à l’Assemblée nationale. Effectuer ce type de visites est une bonne manière de rapprocher ces élèves issu·e·s d’un département aussi discriminé que la Seine-Saint-Denis des institutions républicaines auxquelles ils n’ont ordinairement pas accès.

Cela a été l’occasion d’échanges instructifs avec des élèves très intéressé·e·s qui ont profité pour poser de nombreuses questions portant aussi bien sur le fonctionnement des institutions que la fonction de parlementaire. Bastien Lachaud a alors pu rencontrer le proviseur du lycée Henri Wallon, le directeur de l’école Babeuf ainsi que le corps enseignant.

Bastien Lachaud réaffirme l’utilité pour les plus jeunes d’avoir une vision concrète du travail d’un représentant de la nation, en plus des indispensables cours d’éducation civique.