Participation à la manifestation des fonctionnaires le 22 mars.

Le 22 mars, j’ai participé à la manifestation de la fonction publique qui s’est tenue à 14h de Bercy à la place de la Bastille. Cette grande journée de mobilisation a été l’occasion d’une convergence des luttes avec celles menées par les cheminot·e·s, accusé·e·s de tous les maux dont souffre actuellement la SNCF que le gouvernement projette de privatiser. Étaient également présent·e·s les fonctionnaires qui se dressent contre la casse du service public dans le secteur hospitalier et de l’enseignement notamment.

Je me suis rendu sur place pour soutenir tou·te·s les citoyen·ne·s qui refusent les mesures libérales et austéritaires d’un gouvernement qui s’attèle à préserver les privilèges des nantis.

L’accueil réservé à mes collègues député·e·s de la France insoumise et moi-même a été particulièrement chaleureux. Preuve supplémentaire que notre mouvement est le seul à même d’incarner une rupture avec le projet injuste et inégalitaire que Macron et son gouvernement sont en train de mettre en place.