france insoumise podemos

Podemos et la France insoumise ensemble contre l’évasion fiscale

dans À la une, Actualités, Actualités du mouvement

La France insoumise et Podemos engagent un travail commun contre l’évasion fiscale en Europe et dans chacun de nos pays. Cette collaboration est appelée à s’élargir à de nouveaux partenaires européens dans les mois qui viennent.

L´évasion fiscale est une des préoccupations premières des citoyens européens et un scandale majeur. Les institutions de l´Union Européenne, et en particulier la Commission Européenne de Juncker, ont démontré ne pas prendre au sérieux ce problème. Bien au contraire, leurs initiatives et mesures vont dans le sens de protéger les fraudeurs et les paradis fiscaux.

Par exemple, la soi-disante liste noire européenne des paradis fiscaux, qui est devenue plutôt une liste pour blanchir de nombreux paradis fiscaux. Face à ce problème majeur, des initiatives communes des forces politiques qui prennent ce problème au sérieux sont nécessaires.

Nous nous y engageons.

La France Insoumise et Podemos proposeront à leurs groupes parlementaires des initiatives concertées dans leurs assemblées législatives nationales, ainsi que des initiatives communes au Parlement Européen.

Une campagne commune avec des propositions pour une politique européenne effective contre l´évasion fiscale sera présentée dans les semaines qui viennent.

Les deux forces, et celles qui voudront se joindre, participeront aussi aux actions organisées par des mouvements sociaux et organisations de la société civile.