CLERMONT-FERRAND - Campagne contre l’extension du stade Montpied

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

L’extension du stade Gabriel Montpied situé sur le territoire de la commune de Clermont-Ferrand fait face à une forte opposition des élu·e·s, habitant·e·s et associations locales. Les groupes d’actions insoumis locaux ont d’ailleurs lancés une grande campagne contre ce projet annoncé comme « inutile et coûteux » et qui fait déjà parlait de lui depuis plus de 20 ans.

Les travaux devraient en effet permettre une extension de la capacité du stade pour passer des 12 000 places actuelles à 30 000. Pourtant, le club de Ligue 2 ne remplit déjà pas ses tribunes, loin de là, puisque que lors des deux dernières saisons le fréquentation moyenne oscillait entre 3000 et 4000 personnes. Un projet, inadapté donc, qui nécessiterait en plus un investissement colossal de 30M€.

Une première conférence de presse à l’initiative des élu·e·s France insoumise a eu lieu le 15 février dernier afin de lancer le mouvement populaire contre l’extension. Il y a été proposé d’investir cet argent public dans des secteurs qui en ont réellement la nécessité tels que l’emploi, les transports, les logements ou les quartiers. Dans la continuité de cette conférence une réunion publique était organisée par les groupes d’actions le 26 février en présence de nombreux·ses habitant·e·s. Une pétition a d’ailleurs été lancée sur le sujet et la campagne est amenée à se poursuivre durant les prochaines semaines.

 

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire