Retour sur le déplacement de soutien à Davy Rimane en Guyane

De retour de mon déplacement en Guyane pour soutenir Davy Rimanedans la campagne pour les législatives partielles.

Davy Rimane est un homme de lutte au coeur des préoccupations des habitant·e·s !
Envoyons un 18e député de La France insoumise à l’Assemblée nationale !

Un grand bravo et mille mercis à toute la #TeamDavy et aux habitant•e•s de la Guyane qui nous avez si chaleureusement accueilli•e•s et grandement impressionné•e•s par votre force et détermination
#tetesdures#uneautreGuyaneestpossible#FaisonsLE avec @DavyRimane #Circo97302

Retour en images sur ce déplacement :

▶️ Visite au village Apara dans la commune de Macouria : un bel échange avec des membres de la communauté sur le rôle des député∙e∙s, le lien avec les citoyen∙ne∙s et les problématiques des peuples palikour & amérindiens aujourd’hui.

▶️ Un grand merci à l’équipe du Parc amazonien de Guyane pour cette rencontre très instructive sur les enjeux majeurs de préservation de la biodiversité et de développement endogène des communautés.
http://​www​.parc​-amazonien​-guyane​.fr/

▶️ Visite à la @Maison de l’artisanat traditionnel et des produits naturels qui promeut un commerce équitable dans le respect des modes de vie des communautés autochtones et de l’environnement. Association GADEPAM
http://​www​.gadepam​.com/

▶️ Journée de mobilisation et d’échanges à Bellevue et Saint-Laurent-du-Maroni où l’accueil est toujours aussi chaleureux.

▶️ Sur le terrain avec les équipes de Saint-Laurent-du-Maroni, nous avons battu campagne pour les législatives partielles de la #Circo97302 de Guyane ! Les 4 et 11 Mars prochains, #FaisonsLE !

▶️ Echange de qualité avec le collectif Paramaka !

▶️ Rencontre avec l’équipe de l’Institut universitaire de formation continue à l’Université de Guyane : la formation « tout au long de la vie » est un enjeu crucial pour le développement local du territoire qui doit être au coeur d’une politique publique de long terme.

 Accueil de Jean-Luc Mélenchon avant son meeting du 01/03 à la place du marché de Saint-Laurent-du-Maroni