bure resistance

Crédits photo : Ji-Elle

Les députés de la France insoumise s’insurgent de l’opération d’expulsion en cours sur le site de Bure.

dans Actualités, Communiqués de presse, Le groupe parlementaire à l'Assemblée nationale, Nos parlementaires

Communiqué du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale

Les députés de la France insoumise s’insurgent de l’opération d’expulsion en cours sur le site de Bure.

Le gouvernement souhaite y implanter une poubelle nucléaire, alors même que le dernier avis de l’ASN fait état de manquements à la sûreté et à la sécurité.

Voilà le vrai visage du gouvernement, et de sa conception de la concertation et du dialogue : des élus dont on achète les consciences, un projet imposé par la force, des militants violentés. Où étaient les défenseurs de la légalité lorsque l’Andra a commencé les travaux en toute illégalité ?
Nous dénonçons l’escalade de la répression contre les militants, au mépris de la démocratie. Aujourd’hui expulsés manu militari d’un bois et perquisitionnés à la maison de la résistance. Demain en procès pour port d’armes à cause de deux opinels, d’un câble électrique et d’une pelle à tarte.

Les députés de la France Insoumise apportent leur soutien aux citoyens et aux associations qui défendent l’intérêt général environnemental. Nous demandons que les alternatives portées de manière raisonnable soient étudiées et un moratoire sur le projet alors qu’e des recours juridiques sont encore en cours. La France insoumise sera présente aux différents rassemblements devant les préfectures à 18h.

Suite à cette annonce, Caroline Fiat, députée de Meurthe-et-Moselle se rend en ce moment sur le site de Bure.

Retrouvez la liste des rassemblements en cliquant ici.