LA CIOTAT - Déambulation insoumise sur la baisse des retraites au Salon Senior

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

En ce début d’année, les retraité·e·s ont eu la mauvaise surprise de voir leurs pensions diminuer après une vie entière de cotisation. C’est notamment la constatation faite par les membres du groupe d’action « Mer et Collines » de La Ciotat qui se sont ainsi emparés du sujet pour organiser une déambulation sur ce thème au Salon Senior de La Ciotat le vendredi 9 février 2018 dernier.

Ce sont en tout sept insoumis·e·s qui ont déambulé dans ce salon, gratuit et très fréquenté, habillés de T-shirts blancs portant l’inscription de la perte subie par chacun le mois dernier puis la mention « Et vous ? ». Tout cela en scandant les slogans « Mes cotisations aux mains des patrons ! » ou « Macron président des riches ».

Loin de semer le trouble, cette déambulation a pu bénéficier d’un accueil très favorable et chaleureux. Elle a été l’occasion d’engager des discussions avec des visiteurs particulièrement sensibles au sujet et vraiment désireux de partager leurs problèmes avec les militant·e·s. Les exposant·e·s se sont aussi montrés enthousiastes au point de convier le groupe insoumis à un pot. Ce fut l’occasion d’échanger sur l’impact direct de la politique gouvernementale sur le train de vie des seniors.