comptes campagne

Nos comptes de campagne sont validés

dans Actualités, Communiqués de presse

Le Monde publie ce jour un article à propos des comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon lors de l’élection présidentielle, ainsi qu’une interview d’un rapporteur démissionnaire de la Commission de contrôle des comptes de campagne (CNCCFP).

Nous rappelons que les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon ont été validés par la CNCCFP. Comme il est d’usage, la Commission a, dans sa décision, réformé une partie des dépenses de campagne, à hauteur de 3,3% des dépenses payées par le mandataire.

C’est la conséquence logique de notre volonté de suivre scrupuleusement les recommandations de la Commission. Celle-ci nous avait en effet conseillé de lui transmettre l’ensemble des frais ayant un rapport avec la campagne électorale afin qu’elle puisse juger de leur inclusion ou non dans les dépenses de campagne. Ces dépenses ne sont donc en rien « litigieuses », contrairement à ce qu’indique le journal Le Monde. Elles sont au contraire la preuve de notre honnêteté et de notre transparence.

Nous dénonçons fermement ces procédés qui visent à jeter la suspicion sur une campagne qui a bénéficié du meilleur ratio entre le montant des frais engagés et le nombre d’électeurs réunis.

Quand à Monsieur de Chalvron, nous rappelons qu’il fut directeur de cabinet d’un ancien ministre PS, ce qui permettra à chacun de juger de la neutralité totale de ses allégations.

Manuel Bompard
Directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle