GRENOBLE – Réunion publique : « Quelle stratégie industrielle pour la France ? » avec les syndicalistes de GM&S et General Electric

dans Actualités du mouvement

C’est dans une salle comble qu’a eu lieu ce vendredi 26 janvier à Grenoble une réunion publique portant sur la stratégie industrielle française. Délocalisations, licenciements économiques ou fermetures d’usines l’Etat ne joue aujourd’hui plus son rôle dans la protection de nos fleurons industriels et de ses salarié.e.s. Quelles propositions pour lutter contre la désindustrialisation ?

A cette occasion Philippe Juraver, co-animateur de l »Espace des Luttes » de la France insoumise a pu détailler les propositions du mouvement sur ce sujet en présence des représentant.e.s du personnel des entreprises GM&S et General Electric en lutte depuis des mois contre les plans sociaux qui les menacent.

Rappelons que la désindustrialisation de la France, que l’Etat laisse faire depuis de nombreuses années, entraîne de vraies catastrophes sociales (emplois sacrifiés, territoires abandonnés) et écologiques. Il est urgent d’engager une véritable planification afin de préserver nos industries. Développer l’emploi industriel écologique et mettre en place un protectionnisme solidaire permettrait notamment de créer des emplois, relocaliser les moyens de production et entamer une véritable transition écologique.


Pour aller plus loin :

– Le livret thématique « Produire en France »

– Rejoindre l’espace des luttes de la France Insoumise

– Vidéo de présentation de la réunion publique

– La page Facebook de la France Insoumise à Grenoble

– Le compte Twitter des GM&S en lutte et HydroGrenoble