Maraude avec l’association Jeune Aumône : Le cœur sur la main

dans Actualités, Mathilde Panot

Mercredi 17 Janvier, Mathilde Panot, députée du Val-De-Marne, est allée à la rencontre de l’association Jeune Aumône : Le Cœur sur la main. Ce collectif d’aide aux sans-abris fondé en 2015 à Grigny (91), effectue aux alentours de la Gare de Lyon à Paris des maraudes deux soirs par semaine, le mercredi et le vendredi soir. L’objectif est de distribuer des repas chauds, et de créer des liens avec les personnes à la rue.

Alors que la fondation Abbé Pierre pointe des chiffres alarmants avec une augmentation de 50% du nombre de personnes sans domicile fixe entre 2001 et 2012, la politique d’Emmanuel Macron va encore accroitre cette paupérisation. La France Insoumise dans tout le pays et à l’Assemblée dénonce cette situation de misère, honteuse dans la 6ème puissance du monde en terme de richesse. Nous saluons donc les associations et tou·te·s les bénévoles qui font un travail de solidarité remarquable.

La France insoumise continuera les initiatives d’auto-organisation et celles aux côtés des associations pour empêcher le président des riches et son gouvernement de détruire encore plus la dignité de nos concitoyen·ne·s.