Communiqué : Dans la métropole lilloise, La France Insoumise fait sa rentrée !

Nous constatons avec joie que La France Insoumise ne perd pas de temps et poursuit son activité dans la continuité de l’élection présidentielle et législatives de 2017 à un niveau très prometteur pour les prochaines étapes.

Jeudi 18 Janvier à 19h00, salle Philippe Noiret, 100 rue de l’Abbé Aerts à Lille, métro Wazemmes, les insoumis-e-s lillois-e-s nous donnent rendez-vous pour un pot de rentrée auxquels nous participerons.

La France Insoumise est la première force d’opposition du pays face à l’offensive libérale accélérée par Emmanuel Macron. C’est aussi la première force de propositions qui porte une alternative crédible.

La recomposition politique se poursuit. Elle s’opère sur fond d’un dégagisme qui décime méthodiquement les vieux appareils politiques mais aussi par le biais d’une clarification idéologique qui rassemble autour de La République En Marche les divers tenants du discours libéral dominant.

Le bilan des séquences électorales de 2017 confère à La France Insoumise une grande responsabilité.

Nous savons que l’énergie est débordante dans le pays pour qu’émerge l’alternative démocratique, sociale et écologique décrite dans ce qui fait désormais sens pour plus des millions de français-e-s : notre programme, « L’Avenir en Commun ».

C’est sur ce socle d’un haut niveau d’exigence politique, opérationnel et crédible que des centaines de milliers de citoyens se sont rassemblés pour passer à l’action au sein du grand mouvement populaire, souple et ouvert qu’est La France Insoumise.

La France Insoumise est ce cadre ouvert où chacun peut contribuer à l’action collective et y trouver sa place au service d’une ambition claire et assumée : gouverner le pays. Dès lors, le mouvement accueille toutes les énergies.

Après une année 2017 d’élections, 2018 sera pour La France Insoumise une année de poursuite de son action de terrain autour de grandes campagnes thématiques (nucléaire, évasion fiscale, éradication de la pauvreté) mais aussi celle d’un travail au long cours pour préparer la suite. Le mouvement se tourne tout entier vers l’extérieur, continue à convaincre patiemment le grand nombre avec enthousiasme.

C’est cet enthousiasme que nous vous invitons à venir partager en rejoignant cette soirée de jeudi qui verra, nous en sommes sûrs, de nouveaux insoumis rejoindre les nombreux groupes d’action du mouvement.

Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire