Législatives partielles : la France insoumise présente dans toutes les circonscriptions

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
logo LFI

La France insoumise présentera des candidats dans les 5 circonscriptions législatives qui ont donné lieu à une invalidation par le Conseil Constitutionnel.

Dans la 1re circonscription du Val d’Oise (élections les 28/01 et 04/02), la France insoumise sera représentée par Leïla SAÏB, professeure des écoles, déjà candidate en juin. Son suppléant sera Xavier RENOU, directeur d’association.

Dans la 1re circonscription du Territoire de Belfort (élections les 28/01 et 04/02), Anaïs BELTRAN sera à nouveau notre candidate. Gérante d’un restaurant biologique, elle sera accompagnée de Gérald LORIDAT, professeur des écoles, qui sera son suppléant.

Dans la 8e circonscription de Haute-Garonne, Philippe GIMENEZ, contrôleur des finances publiques, portera à nouveau le programme de la France insoumise. Sophie LECHAT, fonctionnaire territoriale et militante associative, sera sa suppléante.

Dans la 4e circonscription du Loiret, Jérôme SCHMITT, syndicaliste du secteur de l’énergie, représentera la France insoumise avec Véronique SELTZ, auto-entrepreneuse, en tant que suppléante.

Enfin, la France insoumise soutient la candidature de Davy RIMANE, figure du mouvement social guyanais, et de sa suppléante Marie-France NAÏSSO dans la 2e circonscription de Guyane.

Ces 10 candidats, à parité, sont à l’image du peuple français. Leur moyenne d’âge est de 41 ans. Ils s’engagent dans ces campagnes avec l’objectif de rejoindre les 17 députés de la France insoumise pour faire entendre la voix du peuple à l’Assemblée nationale.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire