Film "L'Assemblée"

« L’Assemblée », un film qui nous concerne

dans Actualités

Réalisée par Mariana OTERO, ce documentaire de création filme les « nuits debout » de Paris et donne à voir toutes les interrogations sur la démocratie qui ont été au cœur du processus de ces « nuits ».

Nous avons présenté ce film à Marseille lors des amphis de l’été. Celles et ceux qui ont participé au débat qui a suivi avec la réalisatrice ont tous fait mention du fait que cette réflexion sur la démocratie concernait au plus haut point les Insoumis-es qui recherchent actuellement à définir les formes de leur « mouvement », loin de celles qui ont fondés les partis et les ont conduits dans les impasses que l’on connait. Au-delà de la France insoumise, ces questions concernent l’ensemble de notre peuple.

Nous vous proposons de prendre des initiatives autour de ce film, comme à Marseille ; d’organiser des projections suivies de débats, dans le droit fil des initiatives d’éducation populaire que nous voulons porter.

« L’Assemblée » sera dans les salles à partir du 18 octobre. En amont il fait l’objet de nombreuses avant premières avec débat en présence de la réalisatrice en province, Paris et périphérie. Vous trouverez toutes les infos sur le site www.lassemblee-lefilm.fr que ce soit pour les avant-premières ou les salles où le film sera programmé.

Mais si vous voulez organiser une projection suivie d’un débat dans une salle, nous vous invitons à contacter le distributeur, qui contactera la salle de cinéma que vous aurez choisie avec plus d’efficacité (adresse du distributeur gregory@epicentrefilms.com) et avec qui nous avons décidé de cette façon de procéder. En avant-goût vous pouvez regarder la bande annonce.

Francis Parny

 

affiche du film "L'Assemblée"