VIDÉO - « VOUS INVENTEZ LE CODE DE CONSTRUCTION PAR LOGEMENT »

Vendredi 27 septembre, Mathilde Panot auditionnait M. Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires.

Voici la lettre que Mathilde Panot, députée de la Nation, a adressé au ministre suite à sa réponse pleine de mépris :

Monsieur le Ministre,

Je me permets de développer 3 points pour vous répondre suite à l’audition :

  1. Vous dites que la sécurité sera assurée malgré la baisse de dépense de 1,8 milliard dans le logement et la baisse des normes environnementales dans la construction de logements neufs. Mais dans le cas de de l’incendie meurtrier (79 morts) de la tour Grenfell, ce n’est pas moi mais les premiers éléments de l’enquête qui incriminent une économie réalisée par la municipalité de Londres sur la rénovation en recourant à des panneaux d’aluminium moins chers et moins résistants au feu que du zinc en façade.
  2. Lorsque je vous interroge sur ce que vous allez faire pour mettre fin à la mise en concurrence des territoires et rétablir l’égalité entre les citoyen.e.s, vous me répondez par les classes de 12 éleves en CP en REP+. Très bien, nous sommes d’accord pour 12 élèves par classe mais pas lorsque pour les écoles en REP+, cela implique : la fin du dispositif plus de maitre que de classe pour toutes les autres classes pénalisant les élèves les plus en difficulté ou encore comme j’ai vu la fin des cours d’informatique (la salle étant occupé par le CP supplémentaire pour raison de locaux) ou une classe de 3ème année de maternelle avec 31 élèves sans ADSEM ! Je ne vois pas bien comment cette mesure d’affichage politique sans prise en compte du suivi de l’élève va améliorer l’égalité dans notre pays
  3. Enfin, je ne pense pas que vous vous seriez permis de souffler ainsi en début de réponse si j’évais été un homme de 50 ans. Merci donc de respecter la parlementaire que je suis et les idées politiques que je porte (ceci lui a été dit publiquement, il s’en est excusé).

➡️ Retrouvez toutes les vidéos de Mathilde Panot sur sa chaîne YouTube

➡️ Suivez Mathilde Panot sur Facebook et Twitter

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire