La France insoumise se mobilise pour le retrait des ordonnances

Communiqué de presse.

La marche contre le coup d’État social qui s’est déroulé ce samedi 23 septembre a été un grand succès de mobilisation. Plus de 150 000 personnes ont marché avec calme et détermination contre la politique du gouvernement.

A cette occasion, Jean-Luc Mélenchon s’est adressé à la jeunesse de notre pays pour l’inviter à se mettre en mouvement : « Dans les facultés, dans les lycées, dans les centres d’apprentissage, mettez-vous en mouvement ! (…) Aidez vos parents, aidez la part de notre peuple qui est la plus en difficulté, qui a tant besoin de renfort !  »

Il a également annoncé une journée de casserolades qui se déroulera dans toute la France ce samedi 30 septembre : « Nous allons faire des casserolades pour dire : « Vous nous empêchez de rêver, alors nous allons vous empêcher de dormir ! »  ».

Enfin, il s’est prononcé pour une nouvelle initiative contre les ordonnances réunissant toutes celles et ceux qui s’opposent à cette réforme. Pour cela, la France insoumise va proposer des rencontres à l’ensemble des organisations syndicales, politiques et associatives engagées contre la casse du code du travail.

Manuel Bompard, directeur des campagnes de la France insoumise.