La France insoumise se mobilise pour le retrait des ordonnances

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
mobilisation casserolade

Communiqué de presse.

La marche contre le coup d’État social qui s’est déroulé ce samedi 23 septembre a été un grand succès de mobilisation. Plus de 150 000 personnes ont marché avec calme et détermination contre la politique du gouvernement.

A cette occasion, Jean-Luc Mélenchon s’est adressé à la jeunesse de notre pays pour l’inviter à se mettre en mouvement : « Dans les facultés, dans les lycées, dans les centres d’apprentissage, mettez-vous en mouvement ! (…) Aidez vos parents, aidez la part de notre peuple qui est la plus en difficulté, qui a tant besoin de renfort !  »

Il a également annoncé une journée de casserolades qui se déroulera dans toute la France ce samedi 30 septembre : « Nous allons faire des casserolades pour dire : « Vous nous empêchez de rêver, alors nous allons vous empêcher de dormir ! »  ».

Enfin, il s’est prononcé pour une nouvelle initiative contre les ordonnances réunissant toutes celles et ceux qui s’opposent à cette réforme. Pour cela, la France insoumise va proposer des rencontres à l’ensemble des organisations syndicales, politiques et associatives engagées contre la casse du code du travail.

Manuel Bompard, directeur des campagnes de la France insoumise.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire