Insulte inacceptable en commission des Lois

La France insoumise dénonce l’inacceptable insulte et mise en cause personnelle de la part d’un député de la majorité présidentielle, ancien directeur du raid, M. Fauvergue, en commission des Lois.

En accusant le député insoumis Ugo Bernalicis, lui-même fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, d’avoir insulté par ses réserves les policiers et gendarmes ainsi que les victimes des attentats terroristes, les bornes de l’insuportable ont été franchies. Une suspension de séance immédiate n’a pas permis la rétractation de ces propos. Est-ce à dire que l’intéressé, et d’autres peut-être, veulent que ce soit sur ce ton qu’ait lieu le débat en séance pléniere ? Nous ne le voulons pas. Nous ne le permettrons pas. Nous sommes certains que nos collègues de tous bord seront d’accord avec nous.

Nous avons officiellement demandé que le Président de l’Assemblée nationale et son Bureau engagent des procédures disciplinaires à l’encontre de M. Fauvergue, sur le fondement des articles 70 et 77 du règlement de l’Assemblée nationale.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire