Un programme « communiste » selon Macron et Fillon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
melenchon-communiste

« Le programme communiste de M. Mélenchon » évoqué par François Fillon à Marseille le 11 avril, ou « la gauche communiste qui vend des rêves » épinglée par Emmanuel Macron le même jour à Besançon : les deux candidats libéraux partagent non seulement une partie de leurs programmes, mais même leurs argumentaires visiblement !

Bien évidemment, nul ne saura jamais ce qu’il y a de « communiste » dans le programme de Jean-Luc Mélenchon. On serait pourtant très curieux de savoir ce qui relève du « communisme » pour François Fillon et Emmanuel Macron : le remboursement des soins ? La retraite à 60 ans ? La hausse du SMIC ? La lutte contre la corruption ? Le passage au 100 % énergies renouvelables ?

Merci à eux de nous faire parvenir leurs réponses, pour mener une discussion argumentée et rationnelle. En attendant, leurs attaques montrent une inquiétante complicité dans leurs visions du monde.

**Le petit plus : « JLM répond lui-même»**

Mercredi 12 avril, en meeting à Lille, Jean-Luc Mélenchon a répondu au cours de son discours aux attaques venant des candidats Macron et Fillon. Il a notamment répondu : « Monsieur Macron dit qu’on vend des rêves. Mais on ne les vend pas : on les donne. Parce que nous, on partage ! ».

Retrouvez le discours en entier ci-dessous : 

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire