Consultez les nouveaux livrets thématiques !

dans Actualités, Programme

Pour approfondir sur les points clefs du programme l’Avenir en commun, les livrets thématiques sortiront régulièrement jusqu’à la mi-avril.

Coordonnés par des binômes paritaires, ces livrets ont requis la coopération de spécialistes, d’insoumis·e·s expérimenté·e·s et aussi de passioné·e·s. Ces livrets thématiques complètent notre programme l’Avenir en commun. Chaque livret expose les enjeux du sujet et dessine les perspectives d’une révolution citoyenne dont notre pays a tant besoin. Il présente ensuite les mesures nécessaires pour y arriver.

Les livrets thématiques sur l’agriculture, le numérique, la santé, la laïcité, les Outre-mer, la culture, l’uberisation, le logement, l’espace, les déchets, la planification écologique, l’aménagement du territoire et la ruralité, la jeunesse, l’énergie, l’enseignement supérieur et la recherche, la justice, l’égalité femmes-hommes, le transport et la 6éme république sont disponibles depuis quelques semaines. Depuis, cette collection s’est à nouveau enrichie !

Vous pouvez désormais consulter et télécharger les livrets suivants :

L’Avenir en commun n’a de sens que si nous le construisons ensemble au cours d’un processus collectif de débats. La collection des « Livrets de la France insoumise » offre cet espace d’échanges pour enrichir le programme en continu. Certains sont ainsi publiés sous la forme de documents de travail, et seront réédités sous une forme définitive ultérieurement pour permettre des compléments.

Vous pouvez contacter les groupes de travail thématiques en écrivant aux adresses mails dédiées que vous trouverez sur la page de chaque livret :

Ces livrets font également l’objet d’événements de campagne, comme des réunions publiques à l’initiative de groupes d’appui, ou encore des ateliers législatifs pour traduire nos propositions en lois. Pour inviter les coordinateurs d’un livret à venir présenter nos propositions sur une thématique, écrivez à intervenants@jlm2017.fr

Bonne lecture et bonne diffusion !

Boris et Clémence

Co-secrétaires du travail programmatique