Universités populaires : regardez la 4e séance sur la question européenne !

dans Actualités, Programme

La vidéo de la quatrième séance des universités populaires est en ligne ! Cette séance, qui portait sur la question européenne, s’est déroulée en direct le jeudi 2 mars.

Sophie Rauszer, co-animatrice du livret plan B et spécialiste de la politique étrangère de l’Union européenne au sein du groupe parlementaire de la Gauche Unitaire Européenne (GUE) du Parlement européen, a présenté notre stratégie européenne : le plan A et le plan B.

Puis, Jacques Généreux, économiste, professeur à Sciences Po et coordinateur du programme a présenté les implications économiques de cette stratégie.

Les insoumis·es présent·e·s dans la salle, et les internautes sur YouTube, ont pu poser leur questions aux intervenant·e·s chargé·e·s de répondre aux nombreuses interrogations légitimes que suscite le programme.

Sur la page dédiée à cette séance, vous trouverez des ressources complémentaires sur le sujet : des vidéos ou encore des argumentaires insoumis pour expliquer simplement le plan A et le plan B ou encore la sortie des traités européens

Vous pouvez également utiliser le cahier de l’université populaire afin de vous approprier le contenu de la séance ou pour organiser une formation au sein de votre groupe d’appui. Ce cahier vous permet de choisir un ou plusieurs des modules présentés, de vous appuyer sur son contenu pour préparer une présentation, puis de réfléchir collectivement aux questions posées par les thématiques évoquées.

Vous pouvez également, avec votre groupe d’appui, prévoir une écoute collective de la prochaine séance qui sera diffusée en direct le mardi 14 mars à 19h.