Les insoumis.e.s contre la Société Générale

pARTAGEZ

[Texte écrit par un insoumis d’un groupe francilien]

Ce vendredi 15 avril à Paris, des groupes d’appui franciliens avaient décidé d’une action devant la Société Générale. Que cette banque pratique l’évasion fiscale suffit déjà à légitimer cette action. Elle attaque en justice ceux qui soulignent ses propos mensongers devant une commission parlementaire, parmi eux Jean-Luc Mélenchon.

Nous nous sommes décidés, pancartes à la main et slogans en tête, à faire savoir notre colère et à dénoncer l’impunité de cette banque. Une quarantaine d’insoumis et d’insoumises se sont retrouvés, chantant sur l’air des petits papiers ces quelques mots bien trouvés : Laissez parler les p’tits papiers / de Panama pour révéler / les noms de ces nantis planqués / tous exilés. Nous avons terminé par une petite marche, dans la bonne humeur et l’impertinence.

https://​www​.facebook​.com/​J​L​M​2​0​1​7​/​v​i​d​e​o​s​/​2​4​7​5​2​6​2​0​5​5​9​9​6​40/

Dénoncer les menteurs et les fraudeurs, leurs appuis institutionnels, est d’une importance décisive dans le projet que nous construisons collectivement. Nous espérons que ces quelques images d’un rassemblement joyeux et enthousiaste vous donnera l’envie de reproduire cette initiative partout dans le pays, dans vos villes et vos villages.

Que, depuis leurs fenêtres, les impunis entendent les insoumis.

Dernières actualités

Rechercher