Les insoumis.e.s contre la Société Générale

[Texte écrit par un insoumis d’un groupe francilien]

Ce vendredi 15 avril à Paris, des groupes d’appui franciliens avaient décidé d’une action devant la Société Générale. Que cette banque pratique l’évasion fiscale suffit déjà à légitimer cette action. Elle attaque en justice ceux qui soulignent ses propos mensongers devant une commission parlementaire, parmi eux Jean-Luc Mélenchon.

Nous nous sommes décidés, pancartes à la main et slogans en tête, à faire savoir notre colère et à dénoncer l’impunité de cette banque. Une quarantaine d’insoumis et d’insoumises se sont retrouvés, chantant sur l’air des petits papiers ces quelques mots bien trouvés : Laissez parler les p’tits papiers / de Panama pour révéler / les noms de ces nantis planqués / tous exilés. Nous avons terminé par une petite marche, dans la bonne humeur et l’impertinence.

Société G̶é̶n̶é̶r̶a̶l̶e̶ du Panama

Action devant le siège de la Société Générale aujourd’hui à Paris. Nous sommes les insoumis ! Rejoignez-nous sur : www​.jlm2017​.fr. Partagez cette vidéo !

Publiée par La France insoumise sur Vendredi 15 avril 2016

Dénoncer les menteurs et les fraudeurs, leurs appuis institutionnels, est d’une importance décisive dans le projet que nous construisons collectivement. Nous espérons que ces quelques images d’un rassemblement joyeux et enthousiaste vous donnera l’envie de reproduire cette initiative partout dans le pays, dans vos villes et vos villages.

Que, depuis leurs fenêtres, les impunis entendent les insoumis.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire