La France insoumise en action contre la loi El Khomri

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Les manifestations contre la loi El Khomri furent un succès mercredi 9 mars. La mobilisation va continuer tout au long du mois de mars. Dès le 17 mars, de nouvelles actions sont prévues par les organisations de jeunesse et le 31 mars se tiendra une journée de manifestations interprofessionnelles. Le mouvement de la France insoumise continue à se mettre au service de ce large mouvement d’opposition à la loi El Khomri.

Pour se mettre en action,vous pouvez commander ici des tracts, affiches et autocollants.

Nous avons également produit un atelier de lecture qui décortique le projet de loi article par article. Il est téléchargeable ici. (Ce document évoluera avec les annonces gouvernementales. Veillez à bien télécharger la dernière version avant votre réunion.) Il vous servira pour organiser des réunions et permettre un temps d’échanges et d’appropriation collective de la loi et des arguments à lui opposer. Un modèle de tract et d’affichette pour inviter à cette réunion est disponible ici.

Pour la visibilité des vos actions (distribution de tract, réunion…), il est important pour chacune d’entre elles de créer un événement local sur le site. Enfin, à l’issu de l’événement, merci de nous envoyer des photos à l’adresse : groupesappui@jlm2017.fr.

Alors que le gouvernement ne cesse de répéter que nous n’avons pas bien compris leur loi, engageons un grand travail de réappropriation citoyenne qu’ils apprennent ce qu’il en coûte de mépriser le peuple. Partout allons informer et convaincre contre cette loi,  insoumis.e.s dites non ! 

 

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire