Campagne d’été 2020

CAMPAGNE D’ÉTÉ

Pour la campagne d’été, les insoumis·es ont proposé de mener 3 types d’actions de solidarités concrètes :

  • Refaire des caravanes insoumises pour l’accès aux droits. L’objectif est d’aller à la rencontre des habitant·es des quartiers populaires, où les services publics sont peu présents, pour les informer sur leurs droits sociaux et les orienter vers les bons interlocuteurs·rices si elles et ils peuvent prétendre à des droits ou des prestations sociales qu’elles et ils ne perçoivent pas.
  • Des actions conviviales pour créer du lien entre les habitant·es, des espaces de discussions et d’échanges pour favoriser l’entre-aide et lutter contre l’isolement. Les insoumis·es proposent d’organiser des repas de quartier, des après-midi ou soirées festives permettant à chacun·e de se retrouver avec notamment des animations pour les enfants. 
  • Organiser des collectes alimentaires, de produits de première nécessité et de produits d’hygiène. De nombreuses personnes et familles n’ont plus les moyens de se nourrir correctement et les demandes auprès des banques alimentaires ont explosées. Comme pendant le confinement, les insoumis·es souhaitent continuer à participer à l’élan de solidarité et poursuivre l’organisation de collectes solidaires. 

Les kits pratiques à télécharger pour organiser une caravane

Faîtes connaître votre action

N’oubliez pas d’indiquer votre action sur la carte et de télécharger l’affichette personnalisable pour annoncer votre événement.

Racontez-nous votre action en envoyant des photos à caravanes@lafranceinsoumise.fr et partagez-la sur les réseaux sociaux.