Depuis deux ans déjà, les caravanes insoumises font étape un peu partout en France. Accès aux droits sociaux, civiques, numériques, à la santé et caravane rurale… Les insoumis·es se sont emparé·e·s de cet outil de campagne et ont su l’adapter à leurs envies et aux réalités locales.

Les élections européennes de 2019 seront les premières élections nationales depuis la victoire d’Emmanuel Macron. Ces élections seront un véritable référendum contre la politique anti pauvres et au service des plus riches du gouvernement et du président : suppression des APL, destruction du code du travail, cadeaux aux plus riches, attaque contre les retraites, contre la santé, contre l’éducation… Nous pouvons lui dire stop dans les urnes ! 

C’est pourquoi organiser des caravanes d’inscription sur les listes électorales, c’est donner la possibilité à chacun et à chacune de reconquérir sa voix politique, d’être à nouveau souverains. Plus nous serons nombreux·ses à investir les listes électorales, plus nous aurons de forces pour balayer le petit nombre de puissants qui gouvernent sans le peuple et contre ses intérêts.

Un grand weekend d’action sera organisé les 20 et 21 octobre prochain afin de proposer aux groupes d’action de s’emparer pleinement de cet enjeu national.

Pour permettre à ces caravanes de réussir, La France insoumise se met au service des groupes d’action : mise à disposition de kits pratiques et matériels, de candidat·e·s et de député·e·s, etc. Un kit dédié à cette campagne d’inscription sur les listes électorales est d’ores et déjà disponible.

Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à caravanes@lafranceinsoumise.fr

ACTUALITÉS DES CARAVANES