Retrouvez les vidéos complètes des auditions, avec des responsables associatifs et des spécialistes sur les questions du nucléaire, menées par l’équipe de la campagne pour la sortie du nucléaire et la promotion des énergies renouvelables.

 

Le nucléaire, une exception française – Jean-Marie Brom

Jean-Marie Brom est directeur de recherche en physique des particules au CNRS, il explique le bilan énergétique et les spécificités du nucléaire français.

 

Le nucléaire militaire – Jean-Marie Matagne

Jean-Marie Matagne est président de l’ACDN (Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire), il parle des conséquences de l’utilisation militaire de l’énergie nucléaire.

Les travailleur.euse.s du nucléaire – Gilles Reynaud

Gilles Reynaud travaille dans le nucléaire depuis 29 ans et est président de l’association Ma Zone Contrôlée. Il parle des conditions de travail des salarié·e·s de la sous-traitance du nucléaire.

La sécurité des installations – Yannick Rousselet

Yannick Rousselet est chargé de campagne nucléaire auprès de Greenpeace. Il aborde la question de la sécurité des centrales et des installations nucléaires.

 

 

Le nucléaire et le changement climatique – Clémence Dubois

Clémence Dubois est chargée de campagne pour 350.org. Elle parle de la politique énergétique de la France, et de l’impact du nucléaire sur le changement climatique et la transition écologique.

 

Le nucléaire japonais – Naoto Kan

Naoto Kan était premier ministre du Japon lors de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Il raconte les conséquences pour son pays.



Le démantèlement des installations – Barbara Romagnan

Barbara Romagnan est une ancienne députée qui a mené un rapport sur la faisabilité technique et financière du démantèlement des installations nucléaire.