Biographie

Qui es-tu ?

J’ai étudié la biologie puis l’économie sociale et solidaire à l’université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines. Aujourd’hui je travaille comme responsable de projet dans le numérique éducatif. J’organise des formation à destination des enfants et adolescents pour l’apprentissage du code informatique et de la robotique. J’habite à Paris depuis 10 ans et dans le 18e arrondissement depuis quelques années.

Comment a commencé ton engagement ?

Mon engagement a commencé à l’université avec le syndicalisme étudiant. Ce sont les mobilisations des jeunes contre la précarité sociale, la casse du code du travail et les coupes budgétaires à l’université qui ont forgé ma conscience politique. J’ai été président de l’UNEF de 2013 à 2016. J’ai ensuite rejoint La France insoumise et son pôle auto-organisation.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ?

La défense du service public éducatif et la démocratisation de l’université sont des sujets qui me tiennent à cœur. À l’échelle européenne, il s’agira de résister au mouvement de libéralisation qui impose progressivement la sélection à l’entrée des études et l’augmentation des frais d’inscription. Je m’intéresse également aux sujets qui concernent la politique de la ville comme le logement et le transport. 

Mes vidéos