Biographie

Qui es-tu ? 

J’ai 33 ans et je suis ingénieur dans l’industrie aérospatiale. Je défends la transition vers un écosystème industriel écologiquement soutenable et interroge la responsabilité particulière des ingénieurs dans la construction d’alternatives. Je m’oppose aux politiques libérales et à l’impunité des multinationales, en particulier sur l’exploitation des ressources naturelles.

Comment a commencé ton engagement ?

Ma conscience politique a germé dans l’excellent laboratoire de critique de la société que constitue le monde associatif, et notamment les acteurs de la solidarité internationale. Ancien vice-président d’Ingénieurs sans frontières, ONG se reconnaissant dans le mouvement altermondialiste, j’ai pu éprouver l’ampleur des inégalités accablant en premier les pays du Sud et l’absurdité de notre modèle de développement érigé comme universel.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

Rapporteur des deux livrets de la France insoumise sur le Numérique (Droits et libertés, Transition de l’État et de l’économie), je milite pour le partage libre de la culture et des connaissances. Je soutiens le développement de ressources numériques ouvertes gérées collectivement, telles que les logiciels libres, ainsi qu’un contrôle citoyen et une régulation stricte des usages des données personnelles.

Mon actualité

Mes vidéos