Biographie

Qui es-tu ? 

Petit fils de résistant, fils d’un ancien cadre à l’EDF et d’une mère employée de mairie, je suis né en 1990 à Brive-la-Gaillarde en Corrèze. J’ai obtenu un baccalauréat sciences et technologies industrielles – Génie électrotechnique, en 2010, puis par la suite passé un BTS en informatique industrielle. En 2016, j’ai commencé une formation pour devenir éducateur. Actuellement, je travaille dans le secteur de l’électrotechnique, ainsi qu’à temps partiel, dans un établissement scolaire.

Comment a commencé ton engagement ?

Par la culture familiale. À 16 ans, j’ai commencé à m’intéresser à la politique et aux mouvements sociaux, avant de m’impliquer en 2008 dans les manifestations lycéennes. En 2012, j’ai soutenu Jean-Luc Mélenchon. Puis, je suis devenu responsable à la finance et à l’organisation des jeunes communistes sur la Haute-Vienne. J’ai été candidat Front de gauche aux élections départementales de 2015. Dès sa création, j’ai rejoint la France insoumise et été candidat aux législatives en 2017.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

Pour moi, les politiques appliquées par l’actuelle majorité, ainsi que les précédentes, conduisent le pays dans une régression sociale, ainsi que dans une impasse écologique. Durant cette campagne, je me battrai pour amplifier la dynamique de la France Insoumise, pour retrouver une société digne, pour défendre et promouvoir le monde rural et l’écologie.

Mon actualité

Mes vidéos