Biographie

Qui es-tu ? 

Je suis né à Arpajon, j’ai vécu à La Rochelle et dans le Sud Ouest, à Bordeaux… Depuis 1994 je vis à Châtelaillon, commune à 10 km au sud de La Rochelle. Une ville de droite tenue depuis bien trop longtemps par un ancien député LR. J’ai stoppé ma scolarité après le BAC avant de poursuivre avec 10 ans de restauration, de travaux agricoles, de voyages, de rencontres. J’ai travaillé dans la grande distribution, l’industrie (Alstom), l’intérim… Depuis 4 ans je suis agent de maîtrise dans une PME.

Comment a commencé ton engagement ?

Mon engagement politique a commencé dans l’opposition à Châtelaillon et comme parent d’élève FCPE. Là, j’ai vu la réalité des enfants autistes et « dys ». J’ai milité au comité anti-expulsion, rencontré des demandeurs d’asile, des sans-logis.Mon parcours professionnel m’a aussi montré des réalités rudes dans la grande distribution, l’intérim mais chez certains artisans aussi. Chacun doit, même humblement, participer à la vie citoyenne, tout ce qui est injuste m’y motive.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

L’accès au logement est un combat que je mène dans ma commune où le maire ne respecte pas la loi sur les HLM. C’est primordial quand on parle de mobilité professionnelle, d’accueil des réfugiés, d’égalité des chances, de mixité. Il faut donc lutter contre les marchands de sommeil, créer une agence qui permette l’accès des plus pauvres en sécurisant les petits bailleurs et travailler en direct avec les associations de terrain. La partie énergétique est très importante aussi. L’Avenir en commun est très au point à ce sujet.

Mon actualité

Mes vidéos