Biographie

Qui es-tu ? 

Je suis originaire de banlieue parisienne. J’ai vécu à Strasbourg puis à Caen (depuis plus de 6 ans). Je suis orthophoniste, en libéral et en institution auprès d’adultes handicapé·e·s dépendant·e·s. J’adore mon métier, il représente ce qui compte pour moi : un service de santé publique garantissant l’accès aux soins pour toutes et tous, un métier basé sur l’écoute, l’aide et le respect, un métier où le sens des mots et de la parole résonne particulièrement. J’élève seule un petit garçon de 2 ans et demi.

Comment a commencé ton engagement ?

J’ai toujours voté à gauche, convaincue que les idées défendues étaient celles en mesure de garantir au mieux l’idéal républicain : liberté, égalité, fraternité. Je n’ai jamais adhéré à aucun parti. Mais au soir du 1er tour des présidentielles de 2017, le duel Macron/Le Pen m’a déterminée à agir pour défendre mieux mes idées. Idées que je n’ai jamais mieux senties représentées que par Jean-Luc Mélenchon puis la France insoumise. J’ai décidé de militer activement pour les législatives.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

J’ai envie profondément de démontrer que tout est politique… Que l’avenir de notre planète, la démocratie, la paix ne sont pas des sujets lointains mais qu’au contraire, ils sont en tout point liés au sort des citoyen·ne·s français·es européen·ne·s et terrien·ne·s. L’économie financiarisée conditionne actuellement les décisions politiques. Le libéralisme qui la sous-tend empêche la cause écologique de progresser. La notion de bien commun disparaît. Nous devons lutter pour donner aux peuples le pouvoir de décider de l’avenir.

Mon actualité

Mes vidéos