Biographie

Qui es-tu ? 

31 ans – un enfant – Le Mans (Sarthe). Directeur-adjoint de cabinet de J.-L. Mélenchon de 2011 à 2017, j’ai choisi de retrouver un emploi non lié à mon engagement. Après avoir réussi un concours, je suis actuellement fonctionnaire stagiaire. J’ai écrit 2 livres sur l’Union européenne : « Le cauchemar européen, comment s’en sortir » (Editions Bruno Leprince, 2013) et « Insoumis, en Europe aussi ! » (Eric Jamet éditeur, 2018). Je suis aussi directeur de rédaction du journal insoumis L’Heure du peuple

Comment a commencé ton engagement ?

Mon premier engagement politique a été en 2005 à l’occasion du référendum sur le traité constitutionnel européen. J’ai fait campagne pour le « non » car j’étais convaincu qu’aucune politique républicaine, sociale et écologiste ne pouvait être menée avec le traité qu’on nous proposait. La suite n’a fait que confirmer cette crainte. Si on veut changer les choses en France, il faut sortir des traités et faire respecter la souveraineté du peuple !

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ? 

Je milite pour la 6e République et une Assemblée constituante. C’est la voie démocratique pour dégager les lobbies, les clergés, les cumulards et les pantouflards de toutes sortes. Le pouvoir du peuple dans tous les domaines est la clé pour conquérir de nouveaux droits individuels et sociaux, imposer un autre partage des richesses et des pouvoirs dans les entreprises, garantir la transition écologique.